KOL / DOL : LES MÉDECINS AU CŒUR DE L’INFLUENCE

Prêts à prendre un nouveau tournant qui va tout changer dans votre communication digitale ? C’est parti !

Le KOL (Key Opinion Leader), également appelé DOL (Digital Opinion Leader) est quelqu’un capable d’influencer les autres, de convaincre des centaines voire des milliers de personnes grâce à son statut et sa notoriété. Il est un expert dans son domaine clinique, sa légitimité est avérée parmi ses pairs. Il fait la science et il en parle.

Le KOL se sert des canaux digitaux pour augmenter sa communauté et son influence, grâce aux blogs par exemple, mais aussi aux réseaux sociaux ou encore aux plateformes vidéo comme Youtube.

Les vecteurs d’informations qui influencent les professionnels de la santé sont très divers. Le KOL utilisera les canaux digitaux pour commenter une étude clinique ou communiquer sur les avancées de la recherche… Sa démarche est de toucher et convaincre un maximum de gens concernés par sa spécialité, grâce à son influence statuaire.

Share this post:
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp